Assemblée générale 2022 / Pas-de-Calais

By | 7 novembre 2022

La Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie du Pas-de-Calais-Arras a tenu son congrès annuel le samedi 1er octobre 2022 à Tincques (62) en présence de 110 adhérents environ.

Cette journée s’est écoulée de la meilleure des façons : le matin par l’assemblée générale, réunion de travail et d’information suivie l’après-midi par un déjeuner festif et animation musicale. Les débats propres à l’association terminés par l’annonce des futures manifestations, Jean-Louis Limos, président de la section FNRG du Pas-de-Calais a reçu monsieur Henri Delbarre, correspondant Unéo et délégué CNG (mutuelle de la gendarmerie et des armées-caisse nationale du gendarme) qui a présenté les nouveaux produits et répondu aux questions de l’assistance. Le capitaine Champlain, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais) et l’adjudant-chef Dambrine, commandant la brigade de gendarmerie d’Avesnes-le-Comte (Pas-de-Calais), nous ont présenté, en fin de matinée, les avancées sur l’activité de la gendarmerie (nouvelles brigades, augmentation des effectifs et le recrutement, la dématérialisation des pièces afférentes aux véhicules et des procédures, grâce aux moyens informatiques). L’intérêt des caméras piétons a été développé eu égard, entre autres aux refus d’obtempérer. Il a été également question des relations active-retraités. Après la cérémonie de remise des diplômes et médailles de la FNRG, la séance a été clôturée par une discussion à bâtons rompus avec les autorités gendarmiques et le partage du verre de l’amitié.

Jean-Louis Limos