Assemblée générale 2022 / Bagnère-de-Bigorre / Hautes-Pyrénées

By | 29 septembre 2022

C’est le samedi 17 septembre 2022 que s’est tenue notre assemblée générale à la salle des fêtes de Lesponne (65) en matinée, suivie d’une grillade, avec la participation d’une trentaine de membres des retraités de la gendarmerie.

À 10 heures, le président Jean-Jacques Bousses souhaite la bienvenue à tous les Anciens et amis présents. À noter, la participation de Christian Bournonville, président de la commission de presse et communication nationale et celle de la FDRG (65). Une minute de silence a été observée à l’attention des policiers et gendarmes, morts dans l’exercice de leur fonction. Dans notre section, il n’y a eu aucun décès. Ensuite, le rapport financier a été énoncé par notre nouveau trésorier, Maurice Boer, il est stable et il y a eu très peu de dépense. Notre président et son bureau ont procédé à un vote, pour admettre au conseil d’administration une nouvelle entrante, Anne Laplagne, qui s’occupera du service social, notamment de nos veuves. En fin de réunion, l’active de la gendarmerie de Bagnères est venue se présenter, en l’occurence le capitaine Christophe Pujol, adjoint au commandant de compagnie de Bagnères-de-Bigorre, venant de l’Ariège. La Bigorre pour cet officier est un rapprochement familial. Puis, également le major Mehdi Kada de la brigade territoriale autonome de Bagnères, lui non plus n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il a passé une partie de sa jeunesse entre Bagnères et Pouzac. Ensuite, le président a invité tout le monde autour du verre de l’amitié et puis nous avons dégusté notre traditionnelle grillade d’agneau avec ses haricots tarbais qui s’est terminée en chansons.

Christian Brau-Nogué