Assemblée générale / Pyrénées-Atlantiques

By | 30 août 2022

L’assemblée générale 2022 s’est déroulée le samedi 28 mai à Bidos (64) sous la présidence de M. Serge Jegou.

Cette assemblée générale s’est déroulée en deux parties : la 1re relatant la vie de la section avec les différents rapports moral et financier 2020 et 2021 qui ont été adoptés. Les finances sont au beau fixe même avec la crise sanitaire. Le rapport d’activité a été plus court qu’à l’habitude (mise en sommeil par rapport au covid). La seconde partie a vu l’intervention de M. le maire d’Oloron-Sainte-Marie, M. Bernard Uthurry, qui nous a fait part des bonnes relations avec la gendarmerie d’active et des retraités, ainsi que des problématiques sociales de la ville d’Oloron (hopitaux avec les urgences en suspens, etc.) La commandante de compagnie de la gendarmerie d’Oloron, Lucie Alamargot, a mentionné les nouvelles technologies de la gendarmerie, puis fait un tour d’horizon de la compagnie. Le président lui a souhaité une bonne affectation pour son départ cet été pour l’École de Guerre à Paris. Comme à chaque fois, le président de la section d’Orthez et départemental 64, Christian Barthe, de la section de Bayonne, Daniel Bournonville, ainsi que notre administrateur national et président de la FDRG 65, Christian Bournonville, étaient présents. Ces derniers ont exposé les différents sujets se rapportant à leurs sections et fait un état, en règle général, des difficultés sur le recrutement quant aux adhésions au sein de la FNRG. Le président de la section FNRG d’Oloron a remis en clôture de cette assemblée générale l’insigne de porte-drapeau à Jean- Richard Larragneguy (porte-drapeau de la section) pour les 4 années de services rendus à la section. Les adhérents et invités se sont retrouvés autour du verre de l’amitié offert par la section. S’en sont suivis le traditionnel repas et la tombola avec de nombreux lots. On aurait pu craindre que certains de nos adhérents ne se seraient pas déplacés, c’était sans compter sur leur envie de se retrouver à nouveau, ce qui a contribué au succès de cette belle journée. Serge Jegou